Mon actualité

présentationDésireuse de mettre mes compétences et mon goût des belles lettres au service des rencontres humaines, j’ai décidé en 2015 de devenir écrivain public. Après plusieurs mois d’étude de marché et de formation, j’ai lancé mon autoentreprise en janvier 2016 et suis inscrite à ce titre en tant que professionnelle auprès de l’INSEE sous le n° de SIRET : 815 382 098 00011.

J’ai suivi la formation d’écrivain public délivrée par le CNED, ai obtenu le score de 962 points au certificat Voltaire (code 9T33CX) et obtenu l’agrément de l’AEPF en juillet 2016. Autant de garanties d’avoir à vos côtés une véritable professionnelle de l’écrit !

Par ailleurs, en tant qu’entrepreneuse et jeune maman, je suis également adhérente et membre du réseau Mam’preneurs de Grenoble.

A très bientôt !


Mon parcours

PrésentationÉtudiante à Grenoble, j’ai parcouru une grande partie de la vallée de l’Isère pour aller à la rencontre de ses habitants. J’ai visité les écoles, les maisons de retraite et les bibliothèques, j’ai assisté aux commémorations et aux discours annuels, j’ai rencontré des policiers, un boucher, une esthéticienne, un boulanger, une prof de yoga, des artistes, des sportifs, des adjoints au maire, des parents, des enfants, des mordus d’astronomie… J’ai donné vie sur le papier à leur passion, leur métier, leur message. J’étais correspondante de presse au Dauphiné Libéré.

Enrichie de cette expérience, j’ai travaillé ensuite plus de 10 années dans la communication interne auprès de grandes entreprises (Bouygues Construction, INRIA, Euromaster…) : articles dédiés au web, journaux internes, interviews, notes d’information, notes d’accueil de collaborateurs, plaquette, affiches et flyers, compte rendus, synthèses et courriers internes, communiqués et dossiers de presse, organisation et gestion d’événementiels…

Ma dernière expérience ?
Cinq ans au sein d'Euromaster en tant que chargée de communication interne et relations presse (Direction Marketing et Communication) :

  • gestion et suivi quotidien de l'actualité de l'entreprise

  • rédaction et publication hebdomadaire de 5 à 7 articles sur l'intranet

  • rédaction, correction et mise en page du magazine interne (3 n° par an)

  • correction et réécriture de communiqués et dossiers de presse, suivi presse...

Pour en savoir plus : téléchargez mon CV !