discours de baptêmeVous venez d’être choisie comme marraine au baptême de votre filleul, et on vous demande de faire un discours lors de la cérémonie qui aura lieu très bientôt. Mais pas simple pour vous de trouver le ton juste ou les bons mots pour exprimer ce que vous ressentez ! Vous avez envie de dire tellement de choses que tout se bouscule dans votre tête et sur votre feuille. Résultat : votre discours est embrouillé, vous passez d’une idée à une autre, c’est long… Vous n’êtes pas du tout satisfaite !

Un regard extérieur pour capter les émotions

En faisant appel à quelqu’un d’extérieur à votre vie, vous avez l’assurance qu’il saura vous aider à trouver les bons mots. Il vous écoutera, captera votre personnalité ainsi que le contexte de l’événement et saura adopter le style qui vous convient et dans lequel vous serez à l’aise : partager une émotion, un sourire, témoigner d’un engagement solennel…

Un texte adapté à l’oral

A l’écrit, on a toujours tendance à faire de longues phrases parfois un peu ampoulées. Vous ne devez pas oublier que votre texte, vous allez le prononcer devant un auditoire, à l’église le plus souvent. L’écrivain public saura trouver le rythme pour votre discours : des phrases courtes, un vocabulaire simple, des temps de pause… Quand vous le recevrez, faites l’exercice de le lire à haute voix. Si vous butez sur les mots, que la ponctuation vous gêne, n’hésitez pas à demander quelques corrections.

Pour un moment d’exception !

Prononcer un discours est parfois un moment difficile si vous n’êtes pas une oratrice dans l’âme. Avec un texte préparé à l’avance, qui vous correspond parfaitement et que vous avez répété, soyez sûre de vous ôter un poids en moins et surtout de faire mouche le jour J. Les parents de votre filleul vont en rester bouche bée et les larmes couleront, de rire ou d’émotion… Comme il vous plaira !


PARTICULIERS,
je vous accompagne dans chacun de vos projets avec écoute, bienveillance et créativité. N’hésitez plus !

CONTACTEZ-MOI !