« L’écriture au service du lien social »

AssociationsAssociations, collectivités, structures indépendantes, vous êtes dynamique au sein de votre quartier, de votre commune et proposez différentes activités à vos adhérents, administrés, afin de créer du lien, humain, social. L’écriture peut être un formidable vecteur de partage et de découverte. Récit de vie, jeux d’écriture créative, création d’un journal, d’un livre de quartier… les thématiques et possibilités sont infinies et naissent des envies d’un groupe à un moment donné.

  • Soyons créatifs
    Ici, pas d’hésitation à avoir face à l’orthographe, seule l’imagination compte. Selon vos envies et votre budget, j’anime des ateliers d’écriture de façon hebdomadaire, mensuelle, pour de petits groupes de 5 à 6 personnes.
  • Partageons
    Nos événements du quotidien, nos coups de gueule, nos envies, nos recettes, nos bons plans… Votre collectivité, association a une vie intense même si vous ne vous en rendez pas compte. Peut-être pourrait-on imaginer d’en faire une gazette, un journal ? Pour s’amuser, pour partager, pour s’investir ? A la fréquence que vous vous voulez !
  • Rappelons-nous
    Chaque structure a son histoire, liée à ses adhérents, à sa localité, à ses activités. Une histoire faite d’anecdotes, de moments partagés, de portraits sensibles… pourquoi ne pas en faire un livre ? Un récit à partager pour les nouvelles générations ? Un récit pour imaginer et construire la suite ?

N’hésitez pas à me contacter pour tout projet qui mériterait mon attention et ne figurerait pas dans la liste ci-dessus. Ensemble, nous pouvons… tout imaginer.

Contactez-moi !