CVL’objectif de votre CV ? Convaincre un employeur de vous rencontrer !

Plus qu’un récapitulatif de vos expériences, le CV doit présenter à vos employeurs potentiels toutes vos compétences. Mais parce qu’il ne suffit pas à résumer une vie professionnelle et surtout parce qu’il n’évoque pas vos aspirations, le CV doit être accompagné d’une lettre de motivation. Elle expliquera à l’employeur pourquoi vous avez choisi de postuler dans sa société et en quoi votre collaboration peut être bénéfique pour l’un et l’autre.

La lettre de candidature spontanée est un autre exercice ! Puisque vous n’étiez pas sollicité, vous devez faire preuve de talent pour accrocher votre employeur potentiel. À la lecture de votre lettre, il devra penser que vous êtes en mesure d’apporter un plus ou un renouveau à son entreprise.

Souvent à exécuter dans l’urgence ou dans le stress, le CV, la lettre de motivation ou la lettre de candidature spontanée sont de réels atouts à mettre de votre côté. Confiez-moi leur réalisation pour optimiser vos chances dans le monde du travail.

Je saurai vous écouter avec bienveillance : ensemble, nous évoquerons étape par étape votre parcours professionnel et mettrons en avant tous vos atouts et qualités. Le CV et la lettre que je vous remettrai seront le reflet exact de notre discussion. J’aurai simplement mis en mots ce que vous aurez exprimé à l’oral.

N’hésitez plus : Contactez-moi !